
Hello, this is your captain speaking. Welcome aboard ce troisième numéro de LSS (Long Story Short), comme promis dans le LSS #2, je vous emmène aujourd’hui dans le ciel du New Jersey. J’ai eu l’occasion de survoler le Garden State pendant midi au mois d’août, à bord de l’avion de l’un de mes supérieurs. Je peux vous dire qu’en termes de « pause déjeuner », il sera compliqué de faire mieux. Attachez bien votre ceinture, le décollage est imminent.
Quand et oĂą ?

C’est donc sur le temps d’une pause déjeuner que mon supérieur m’a offert de l’accompagner dans son avion pour un vol au-dessus des environs. Nous sommes partis depuis l’aéroport de Princeton, sous un soleil de plomb.

L’avion était assez petit et pouvait transporter un total de 4 personnes, dans un confort un peu spartiate. Sa taille lui conférait un étonnant rapport avec l’air et les nuages. Il semblait plus sensible aux vents qu’un avion de ligne. Je m’y suis senti plus vulnérable mais aussi plus proche de l’extérieur, rendant l’instant encore plus incroyable.
Et alors, comment est le New Jersey vu du ciel ?

Le Garden State porte très bien son surnom. J’ai observé des forêts très vertes et denses, s’étendant jusqu’à l’horizon. J’ai aussi aperçu quelques maisons solitaires, perdues dans ces forêts, comme noyées dans un océan vert.

Nous avons aussi survolé des îlots solitaires de maisons agglomérées. Ce sont des quartiers résidentiels à l’écart des villes et des centre commerciaux. Ces endroits sont principalement peuplés la nuit et les weekends.

Sous nos ailles, une ville moyenne dont j’ignore le nom a défilé. Elle baignait, elle aussi, dans une végétation plus généreuse que celle que j’ai connu à Lille ou dans la Marne. Elle illustrait assez bien la faible densité de la population du New Jersey.

Pour conclure, le temps est passé très rapidement, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir admirer mon nouveau chez moi depuis le ciel. Les choses sont différentes depuis là -haut et la lecture du territoire est plus aisée et captivante. Je ne sais pas si je peux nommer mon supérieur sur ce blog mais dans les tous cas, je lui suis très reconnaissant de m’avoir invité à bord de cette excursion aérienne. Je termine ce LSS en vous laissant en compagnie de quelques photos supplémentaires de cette croisière sur un océan vert. A bientôt pour un prochain LSS !
Amazing !
Quelle chance…Cela fera partie de ces petits moments de la vie qui restent gravés dans la mémoire et dans le coeur.
Juste pour info ce n’est pas un « N298MC3 ça c’est l’immat. de l’appareil. c’est en effet un mythique Cessna 172R Skyhawk.
Il ne « paye pas de mine », mais c’est grâce à lui que Cessna est passé dans le langage courant. Je crois que 42000 exemplaires ont été produits dont une bonne partie près de chez toi (en fr) chez Reims Aviation (RAI – quand les relations étaient encore au beau fixe avec la firme de Wichita) Si tu as l’occasion de visiter Cessna FONCE ! c’est impressionnant. Une véritable ville. Hélas je suis arrivé trop tard chez RAI pour en produire. Mais le Cessna 172 c’est l’équivalent de la mobylette ou du frigo. Son nom est éponyme. Stop !
j’espère que tu vas bien, ici c’est l’été Indien. La vendange a été excellente. J’ai vu ton Papa ce week end et nous te saluons.
Amicalement,
Hub
Bonjour Hubert,
En effet, j’ai de la chance et je me le dis tous les jours. Je ne te savais pas si passionné par l’aviation. Pour ma part, le plaisir de l’aviation réside principalement dans le vol lui même. Cependant, j’ai souvenir d’avoir regardé un C’est pas sorcier passionnant sur les moteurs. La conception est intéressante.
Merci de suivre mes aventures et bonjour Ă toute ta famille.