Hello, this is your captain speaking. Welcome aboard ce troisième numĂ©ro de LSS (Long Story Short), comme promis dans le LSS #2, je vous emmène aujourd’hui dans le ciel du New Jersey. J’ai eu l’occasion de survoler le Garden State pendant midi au mois d’aoĂ»t, Ă bord de l’avion de l’un de mes supĂ©rieurs. Je peux vous dire qu’en termes de « pause dĂ©jeuner », il sera compliquĂ© de faire mieux. Attachez bien votre ceinture, le dĂ©collage est imminent.
Quand et oĂą ?
C’est donc sur le temps d’une pause dĂ©jeuner que mon supĂ©rieur m’a offert de l’accompagner dans son avion pour un vol au-dessus des environs. Nous sommes partis depuis l’aĂ©roport de Princeton, sous un soleil de plomb.
L’avion Ă©tait assez petit et pouvait transporter un total de 4 personnes, dans un confort un peu spartiate. Sa taille lui confĂ©rait un Ă©tonnant rapport avec l’air et les nuages. Il semblait plus sensible aux vents qu’un avion de ligne. Je m’y suis senti plus vulnĂ©rable mais aussi plus proche de l’extĂ©rieur, rendant l’instant encore plus incroyable.
Et alors, comment est le New Jersey vu du ciel ?
Le Garden State porte très bien son surnom. J’ai observĂ© des forĂŞts très vertes et denses, s’Ă©tendant jusqu’Ă l’horizon. J’ai aussi aperçu quelques maisons solitaires, perdues dans ces forĂŞts, comme noyĂ©es dans un ocĂ©an vert.
Nous avons aussi survolĂ© des Ă®lots solitaires de maisons agglomĂ©rĂ©es. Ce sont des quartiers rĂ©sidentiels Ă l’Ă©cart des villes et des centre commerciaux. Ces endroits sont principalement peuplĂ©s la nuit et les weekends.
Sous nos ailles, une ville moyenne dont j’ignore le nom a dĂ©filĂ©. Elle baignait, elle aussi, dans une vĂ©gĂ©tation plus gĂ©nĂ©reuse que celle que j’ai connu Ă Lille ou dans la Marne. Elle illustrait assez bien la faible densitĂ© de la population du New Jersey.
Pour conclure, le temps est passĂ© très rapidement, j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© de pouvoir admirer mon nouveau chez moi depuis le ciel. Les choses sont diffĂ©rentes depuis lĂ -haut et la lecture du territoire est plus aisĂ©e et captivante. Je ne sais pas si je peux nommer mon supĂ©rieur sur ce blog mais dans les tous cas, je lui suis très reconnaissant de m’avoir invitĂ© Ă bord de cette excursion aĂ©rienne. Je termine ce LSS en vous laissant en compagnie de quelques photos supplĂ©mentaires de cette croisière sur un ocĂ©an vert. A bientĂ´t pour un prochain LSS !
Amazing !
Quelle chance…Cela fera partie de ces petits moments de la vie qui restent gravĂ©s dans la mĂ©moire et dans le coeur.
Juste pour info ce n’est pas un « N298MC3 ça c’est l’immat. de l’appareil. c’est en effet un mythique Cessna 172R Skyhawk.
Il ne « paye pas de mine », mais c’est grâce Ă lui que Cessna est passĂ© dans le langage courant. Je crois que 42000 exemplaires ont Ă©tĂ© produits dont une bonne partie près de chez toi (en fr) chez Reims Aviation (RAI – quand les relations Ă©taient encore au beau fixe avec la firme de Wichita) Si tu as l’occasion de visiter Cessna FONCE ! c’est impressionnant. Une vĂ©ritable ville. HĂ©las je suis arrivĂ© trop tard chez RAI pour en produire. Mais le Cessna 172 c’est l’Ă©quivalent de la mobylette ou du frigo. Son nom est Ă©ponyme. Stop !
j’espère que tu vas bien, ici c’est l’Ă©tĂ© Indien. La vendange a Ă©tĂ© excellente. J’ai vu ton Papa ce week end et nous te saluons.
Amicalement,
Hub
Bonjour Hubert,
En effet, j’ai de la chance et je me le dis tous les jours. Je ne te savais pas si passionnĂ© par l’aviation. Pour ma part, le plaisir de l’aviation rĂ©side principalement dans le vol lui mĂŞme. Cependant, j’ai souvenir d’avoir regardĂ© un C’est pas sorcier passionnant sur les moteurs. La conception est intĂ©ressante.
Merci de suivre mes aventures et bonjour Ă toute ta famille.